TruckStop-Canadien.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TruckStop-Canadien.com

La référence pour le camionneur Canadien
 
Truckstop-Canadien.comTruckstop-Canadien.com  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je part mon parti politique au quebec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oldsailor

oldsailor


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 64
Ville : lac-megantic
Date d'inscription : 09/11/2008

Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:23

Le parti antigauche du quebec

mes lignes du parti antigauche

Ont privatise toute ce qui est gouvernementale ie.. SAAQ,SAQ,caisse de depot, hydro quebec etc. etc.

Ont abolie toute forme de subvention ie Conger parentale pour le hommes(maudit ce toujour pas eux qui accouche), les CPE, le BS (maximum 3 ans dans une vie),ceux au artiste etc. etc.

les subventions abolie alors sa devient un pret remboursable.

on abolie les impots qui sont remplacer par une taxe croissante, (plus ton truc est cher plus le % de tax est haut.

on abolie la regie des rentes du quebec et on fait comme toute le monde on paie au Canada.On abolie aussi revenue quebec et on paie juste au canada encore une fois. Sa sauverais des millards au quebec.

On abolie l'assurance no fault et on met les permits a $50 pour 5 ans.

on met une taxe sur le petrole supplemantaire pour les villes avec du transport en commun

Je pourrais en remettre beaucoup plus mais pour l'instant ce se qui me vient a l'esprit, si vous avez d,autre idées donné les moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mom




Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 69
Ville : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : chauffeure qui aime lire
Date d'inscription : 12/11/2008

Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Re: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:01

petites rflexions à notre nouveau chef de parti:
1) congé parental
Autrefois nos mères venaient aider aux "relevailles", les soeurs s'entraidaient entre elles. Aujourd'hui, personne n'a même le temps d'aller pisser convenablement. Alors qui va aider les nouvelles mamans? D'accord ce ne sont pas les pères qui accouchent, mais tous ceux qui ont vécu le dit congé parental ne s'en passeraient plus car ils ont appris ainsi à établir une relation avec leur enfant qui, sans le congé n'aurait jamais existé....

2) les CPE. Je ne suis pas conplètement contre l'abolition mais....il faudrait donner aux parents le montant réel que ça coûte par jour pour faire garder son enfant. Ainsi les parents pourraient choisir soit de payer quelqu'un à la maison soit payer le plein prix dans une garderie privée. On garderait ainsi une main d'oeuvre productive sur le marché du travail sans les forcer à payer pour travailler....

3) ok pour l'abolition des subventions. Donc on aboli aussi les subventions à la recherche biomédicale, aux sciences, à l'armée qui utilise les subventions publicitaires du gouvernement fédéral, du munistère des finances qui utilisent les subventions pour faire la publicité des bons d'épargne, etc, etc etc....

4) abolir l'impot, d'accord à 100% en autant qu'on la remplace par une TPS et TVQ à 20%. C'est un fait connu que tout le monde consomme, Si tu gagnes 20000, tu consomme pour 20000, tu vas donc payer sur 20000. Si t'en gagne 100000, tu vas consommer pour 100000 et payer sur 100000$. Ca serait un excellent moyen d'éliminer le travail au noir mettons

5) L'assurance No Fault a surtout été créée pour éliminer la disparité entre les accidentés riches et les autres. Seuls les riches ont les moyens de se payer des avocats pour actionner l'autre conducteur et ainsi engorger les tribunaux comme chez nos voisins du sud. Tout le monde le sait que les américains sont forts là-dessus les procès pour seulement le plaisir d'essayer de gagner. De plus la fameuse assurance que l'on paye sur notre permis et sur nos plaques nous offre une couverture d'assurance PARTOUT DANS LE MONDE. Si tu as un accident de la route à Cuba, en France ou where-ever, la payette va payer......je ne connais pas beaucoup d'assurance qui couvre aussi large pour si peu....

6) Taxe sur le pétrole dans les villes où il y a transport en commun? ok...en autant que le dit transport soit efficace. Ici à TR, se rendre à 8km de chez-moi, en autobus, ça prend 1 heure. De plus le transport en commun est axé vers les centres commerciaux, non vers les industries ou les usines....Donc pas vraiment intelligent mettons....

7)au départ, l'impot n'était qu'au QC, Lors de la guerre, le gouvernement fédéral est venu le chercher à titre d'effort de guerre, avec la promesse de le redonner après. Il a fallu que Duplessis en fasse un autre car jamais le fédéral nous a redonné ce qu'il était venu chercher. Alors on n'a qu'à blâmer Duplessis pour l'impot provincial....

J'attends avec impatience le reste de ton programme. C'est plaisant réfléchir....
Il ne faut pas oublier que parfois à vouloir trop bien faire on oublie de regarder ce que l'on écrase de chaque côté.....
Revenir en haut Aller en bas
oldsailor

oldsailor


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 64
Ville : lac-megantic
Date d'inscription : 09/11/2008

Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Re: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:05

Tout ce dont le gouvernemaman touche est de la schnoutte. les conger parentals sont des subventions qui aide a faire vivre le monde en subventionant les salaires je suis completement contre sa.Pi sa fait plusieurs personne a qui je parle et ses personnes me dise qu'il prenne leurs conger parentales pour soit construire un garage,faire des renovations de maison,allé a la peche etc.etc. si tu appelle sa aider la mere moi j'appelle sa de l'abus du system. Les subventions pour les recherches cela est une autre chose et sa je ne toucherais pas .

Pour ce qui est de l'impot, L'impot etais partout au canada et non seulement au quebec. Alors toute les province sont dans le meme camp.Mais encore la j'abolie l'impot mais je met une taxes croissante. example tu achete un item en bas de $1000 tu as une taxe de dison 10%, tu achete un item de $10,000 tu a une taxes de 20%. Se sont juste des chiffre comme sa je donne. mais comme je dit plus tu achete de luxe plus tu paie en tax.

Pour les cpes bien abolir completement et etant donné qu'il n'y aura pu d'impot et de subvention alors ce clair.Dans mon temps tu cherchais une gardienne que tu pouvais payer avec le salaire que tu faisais. Maintenant toute le monde avec le meme prix bin il ne reste aucune competition. Pi ce pas parceque ses regie par le gouvernemaman qui ce une garderie qui est mieux que celle du coin qui n'est pas regie.Trop de gouvernemaman ce trop.

L'assurance no fault au Quebec encore la ce regie par le gouvernemaman. Dois-je en dire plus?

Et le plus important de toute ,une loi qui empeche la separation du quebec.

Je veut un gouvernement qui ne se fou pas le nez partout un point a la ligne ses tout. Je croit que je suis assez vieux pour prendre mes propres decision et vivre avec mes decision.
Revenir en haut Aller en bas
Mom




Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 69
Ville : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : chauffeure qui aime lire
Date d'inscription : 12/11/2008

Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Re: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:29

Parfaitement d'accord à dire que nous sommes tous ceux qui viennent ici majeurs et vaccinés. D'accord aussi que nous sommes tous assez mâtures pour prendre nos décisions seuls.
Mais d'accord aussi pour ne pas imposer une décision ni une prise de position.
Chacun est né libre de choisir. Et les lois, que ce soit pour empêcher la séparation ou autre, qui briment la liberté de choix n'ont pas raison d'être.

Taxer le luxe revient à dire aussi taxer les maison, car ça coûte plus cher mettons qu'une pinte de lait.
Ca revient à dire aussi taxer les universités, car c'est dispendieux faire des études supérieures
Ca revient à taxer un équipement d'usine (genre une machine à papier ou un pont roulant) car ces choses coutent pas mal plus que 10000$ mettons.

Oui les gars qui profitent du congé parental pour refaire leurs garages donnent l'impression que ce congé est inutile. Et pourtant....Lorsqu'ils se lèvent la nuit, ils sont plus en forme pour aider la nouvelle maman qui elle peut enfin avoir au moins 1 ou 2 heures de plus de dodo dans la journée pendant que papa surveille
Je connais plus d'hommes qui sont cernés jusqu'au bas du menton que d'hommes qui se plaignent que ce congé est inutile....

Lorsque l'on fait parti d'un organisme quelconque, la loi nous obligent à nommer des vérificateurs. Ces vérificateurs se doivent de prouver que les dépenses sont appuyés par des décisions de l'assemblée ou de l'exécutif. Si les chèques ne sont pas appuyés par une décision, c'est signe qu'il y a melversation. Pourquoi nos gouvernements n'ont-ils pas la même obligation? La SAAQ ne se feraient pas vider ses coffres par des "transferts" d'un fonds à un autre....et plusieurs autres ministères pourraient être ainsi surveillé.
Les gouvernements sont élus par des gens, Ces gouvernements ont donc des comptes à rendres à ces gens.....
On continue la discussion? C'est l'fun ça reste dans le respect et c'est agréable.....
Revenir en haut Aller en bas
oldsailor

oldsailor


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 64
Ville : lac-megantic
Date d'inscription : 09/11/2008

Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Re: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 7:24

Je suis un gars de la droite. Ce que je veut est d'enlever le plus de gouvernemaman dans ma vie. oui il y a beaucoup de sacrifice a faire amsi je croit sincerement que nous serions en meilleur position sur toute.

Regarde combien d'argent on(le gouvernement) aurais si toute les compagnie du gouvernement serais vendu au priver. pi en plus sa nous donnerais des meilleurs prix car il y aurais de la competition. Ce sa qui ses passer en alberta quand le gouvernement a vendu toute les commission des liqueurs. Pour ce qui est des assurances bin il faut en acheter pareil en passant par des courtiers alors pourquoi pas reduire la bureaucraties en enlevant la SAAQ.Et juste avoir des petit centre juste pour payer notre permits de conduire et plaques. car la sa peut prendre des heure a passer au bureau de la saaq,avec des petit bureau partout bin tu arrive et tu passe toute suite car la competition va etre feroce si tu ne livre pas la marchandise.

Pour les hopitaux j'irais meme a dire de les privatisé toute comme le restes.MAIS un tres gros MAIS, on garde la carte soleil comme ce l'est presentement avec un assurance minimum et les hopitaux doive te donner les meme services que presentement mais si tu as une autre assurance par dessus l'assurance minimum bien tu peut etre operer plus vite car les salles d'operation vont etre ouverte plus longuement que si ses gerer par la province.

Pour ce qui est sur les tax de vente, bien tu paie deja des tax de vente sur ton auto ,sur ta maison, sur ton VTT, sur ton ski doo se sont tous des items de luxe et pour quelques un se sont des items necessaires alors pourquoi pas mettre une exception au items de luxe, mais qui sont aussi necessaires.

l'education post secondaires serais completement au frais des etudiants mais je metterais en place un access plus facile au pret etudiant et un meilleur access au bourse etudiantes.Les ecoles sont remplie de personne au Quebec qui sont etudiants proffessionel car avec la gratuiter pourquoi pas rester la et prendre plusieurs maitrise au frais du gouvernemaman.

J'en ai d'autre mais pour l'instant sa me rentre pas dans la tete.Je continue plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mom




Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 69
Ville : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : chauffeure qui aime lire
Date d'inscription : 12/11/2008

Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Re: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:47

Super, on continue la réflexion....

Pour ce qui est de la SAAQ, le temps d'attente dans les bureaux et les assurances:
le fameux temps d'attente, c'est la personne qui se pointe qui en est responsable. La SAAQ a tellement de bureaux mandataires (tel les CAA et certaines caisses) et aussi un accès internet facile, que ceux qui attendent à la SAAQ c'est parce qu'ils le veulent.....

Pour l'assurance, oui on se doit d'aller vers un courtier pour assurer le véhicule, oui on pourrait transférer le principe de l'indemnisation aux dits courtiers, mais dits toi bien que tu verrais ta prime quadrupler car chaque compagnie n'a pas le rapport de clientèle que peut avoir le gouvernement. La clientèle se diviserait en beaucoup trop de compagnie pour que chacune^puisse t'offrir un prix plus bas. Le meilleur exemple (ou parallèle) est l'assurance salaire. Plus tu as d'employés qui adhèrent, moins ton assurance te coûte cher.

De plus on devrait quand même mettre en place un organisme de contrôle afin d'éviter les abus et les vols. Facile pour une compagnie qui ne rend de comptes à personne de, du jour au lendemain, déménager, faire faillite ou disparaître dans la nature avec les cotisations....Cet organisme devrait aussi surveiller et empêcher la disparition pure et simple des actionnaires comme cela est arrivé trop souvent dans d'autres pays...

De mettre aussi cette assurance privée cela favoriserait de beaucoup les très biens nantis au détriment des travailleurs normaux. Dans le sens ou, toi et moi on gagnent un salaire raisonnable, mais on a aussi des dépenses en fonctions de nos familles, donc notre priorité n'est pas nécessairement les assurances supplémentaires (genre no fault ou indemnisation). Si on est dans le privé, que l'on a un accident et que l'autre conducteur lui a une assurance en béton, attèle-toi mon homme car on va passer les 10 prochaines années devant les tribunaux. De plus, si on a été blessé dans le dit accident, après un certain temps notre assurance au travail va cesser de payer et bienvenu dans le club des bs dits temporaires.....
Il y aurait aussi le risque énorme que ta compagnie vende ta créance à une autre compagnie qui elle est située à l'extérieur du pays et sur laquelle tu ne pourrais même pas réellement t'informer. C'est un peu ce qui s'est passé avec plusieurs prêteurs américains qui ont vendus les créances hypothécaires qu'ils avaient en main à de plus gros prêteurs qui eux ne se sont pas gênés pour augmenter les taux et ainsi faire main basse sur plusieurs biens....

Les hopitaux au privé? Ca ne résoudra pas le problème car de toute façon il manque quand même de personnel. Même si tu paies plus cher tu ne peux pas créer ce qui n'existe pas...De plus, chez nos voisins du sud, plusieurs petits hopitaux ont dû fermer, soit parce qu'ils n'étaient pas rentables, soit par manque de capitaux privés.
Et qui dit services dit aussi, ou doit dire, impossible à quantifier. Car la réponse à un service, l'évaluation du dit service c'est subjectif. Ton évaluation sera différente de la mienne ou de celle du kid car nous n'avons pas le même bagage émotionnel, et c'est normal.

L'éducation supérieure entièrement aux frais des étudiants? Fine! On revient 50 ans en arrière ou seuls les biens nantis avaient accès à l'éducation. Les prêts et bourses simplifiés pour résoudre le problème? Pas sûre. Car, comme en toute "subvention" c'est subjectif et il y aura toujours des décisions discrétionnaires qui vont se prendre......
Revenir en haut Aller en bas
oldsailor

oldsailor


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 64
Ville : lac-megantic
Date d'inscription : 09/11/2008

Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Re: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:58

le plus gros des problemes au Quebec ce qu'on est trop etouffer par le gouvernemaman. Ce pareil comme une mere qui dit a ses enfants ne jouers pas dans la boue vous allez vous salire mais moi j'aimais sa jouer dans la boue car ce le fun en tabarouette. Tu joue dans la boue pi apres tu allais prendre ton bain une autre chose qui etais le fun.

Ou encore une autre example un enfants qui sais depuis des années a conduire un bicyclette mais etant donner sont voisin ses errafler le genoux et bien la mere dit a son flo a partir de maintenant tu doit porter un casque des gants des genouillere et des protege coudes pour faire de la bicyclette. Il va tu avoir l'airs fou cette enfant la????

Moin de gouvernemaman dans ma vie et je serai tres content.
Revenir en haut Aller en bas
Mom




Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 69
Ville : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : chauffeure qui aime lire
Date d'inscription : 12/11/2008

Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Re: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:01

Ca revient à dire ce que j'ai toujours dit: que l'on fasse respecter et que l'on respecte nous mêmes les lois existentes avant d'en inventer d'autres...
Si nous avions nous-mêmes respecté les lois sur les limites de vitesses, nous aurions pu éviter de nous faire réglementer.
Si nous avions respecté les lois et règlements sur les subventions, il n'y aurait pas eu de scandale ni d'abus.
Si nous avions respecté les lois et règlements de l'instruction publique, il n'y aurait pas eu du coulage comme il y en a
Si les lois et règlements avaient été respecté à la base pour les cpe, les mieux nantis n'auraient pas abusé du système et aujourd'hui on s'en porterait que mieux
Si les immigrants respectaient les lois et règlements en vigueur ici, on ne leur taperait pas sur la tête aujourd'hui.
L'abus de lois et de règlements vient du non respect...
Oui c'est super amusant de jouer dans la boue. En autant que tu ne scrap pas le plancher que ta mère vient tout juste de laver....Enlèves tes bottes et tes culottes sales avant d'aller d'effouèrer sur le divan.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je part mon parti politique au quebec Empty
MessageSujet: Re: Je part mon parti politique au quebec   Je part mon parti politique au quebec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je part mon parti politique au quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivement la politique Canadienne
» L'imcompétence au Québec
» Sauvez le Quebec
» Québec - Le Mandat
» CAMIONNAGE AU QUÉBEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TruckStop-Canadien.com :: Générales :: Politique et Gouvernement-
Sauter vers: