TruckStop-Canadien.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TruckStop-Canadien.com

La référence pour le camionneur Canadien
 
Truckstop-Canadien.comTruckstop-Canadien.com  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre un bailout pour GM Chrysler Ford
Pour
Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Vote_lcap0%Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Vote_lcap80%Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Vote_rcap
 80% [ 4 ]
pour mais a condition qu'un plan patronal syndicale sérieux soit proposé
Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Vote_lcap20%Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Redneck de l'ouest

Le Redneck de l'ouest


Masculin
Nombre de messages : 37
Ville : Edmonton AB
Emploi/loisirs : J'essai de calculer l'inflation des 30 prochaines années
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:09

Apres Star wars..... voila la nouvelle guerre..... Car wars


un débat entre le maire de lansing michigan et Peter Schiff économiste a propos de l'effondrement du marché et des problemes qu'il cause

http://www.europac.net/Schiff-CNN-12-4-08_lg.asp

pourquoi ce débat..... car ca va nous toucher au canada!!!


Dernière édition par Le Redneck de l'ouest le Sam 6 Déc 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://westandfreedom.blogspot.com/
Mom




Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 69
Ville : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : chauffeure qui aime lire
Date d'inscription : 12/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:50

redneck, y aurait pas moyen de rajouter l'option," à condition que"......?
Je ne sais pas mais, si je me rappelle bien, ça n'a rien donné de subventionner GM à Ste Thérère. Ca n'a rien donné non plus de subventionner, je ne sais plus si c'est Honda ou Hyundai, lorsqu'ils se sont installés à grands frais pour déménager ensuite.
Et à TR ça n'a rien donné de subventionner Hico (me semble que c'est le nom) pour voir construire une usine qui n'a même pas ouvert ses portes.
L'industrie automobile c'est important, oui, mais à quel prix et avec quelles garanties? Lorsqu'on va à la banque et que l'on est là pour une consolidation, ils nous demandent un endosseur, des garanties me semble....L'échelle est juste plus haute avec 6,6M$
Revenir en haut Aller en bas
oldsailor

oldsailor


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 64
Ville : lac-megantic
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:52

Mom a écrit:
redneck, y aurait pas moyen de rajouter l'option," à condition que"......?
Je ne sais pas mais, si je me rappelle bien, ça n'a rien donné de subventionner GM à Ste Thérère. Ca n'a rien donné non plus de subventionner, je ne sais plus si c'est Honda ou Hyundai, lorsqu'ils se sont installés à grands frais pour déménager ensuite.
Et à TR ça n'a rien donné de subventionner Hico (me semble que c'est le nom) pour voir construire une usine qui n'a même pas ouvert ses portes.
L'industrie automobile c'est important, oui, mais à quel prix et avec quelles garanties? Lorsqu'on va à la banque et que l'on est là pour une consolidation, ils nous demandent un endosseur, des garanties me semble....L'échelle est juste plus haute avec 6,6M$
mom c'est hyundai a bromont et la raison que cette usine a fermer est a cause des syndicats.j'aimerais qu'ils y est plus d'usine comme sa qui ferme leurs portes a cause des syndicats, peut etre que sa nous ferais reflechir un peut plus avant de vouloir ce syndiquer pour absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mom




Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 69
Ville : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : chauffeure qui aime lire
Date d'inscription : 12/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:01

si on suit le raisonnement anti-syndical, on se doit de fermer les industries en Ontario. Ces usines sont syndiqués avec les Teamsters et/ou TUAC, les 2 syndicats de l'automobile les plus revendicateurs. Ces syndicats s'enlignent toujours sur ce qui se passe dans les usines au sud de notre frontière.....
GM à Ste Thérèse c'était une question de réorganisation, Hico à Trois-Rivières n'ont même pas ouvert. Et il n'y a pas eu aussi une usine de camion? Après 3 anesthésies dans l'année, la mémoire commence à me flancher....
Revenir en haut Aller en bas
oldsailor

oldsailor


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 64
Ville : lac-megantic
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:15

Les syndicats ce un gros problemem au quebec. Ont dirais que toute le monde veut se syndiquer pour les mauvaise raisons.As tu penser un peut que peut etre moins d'usine veule s'implanter au quebec juste pour cette raison la? Bin moi j'y penserais 2 fois avant de vouloir investir au quebec avec cette mentaliter de vouloir toute syndiquer. Je voudrais pas investir des millions pour les perdres a cause les syndicats font monter les prix artificielement pour s'en mettre plus dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Le Redneck de l'ouest

Le Redneck de l'ouest


Masculin
Nombre de messages : 37
Ville : Edmonton AB
Emploi/loisirs : J'essai de calculer l'inflation des 30 prochaines années
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:21

lkid rajoute donc......pour mais a condition qu'un plan patronal syndicale sérieux soit proposé

moi c'est contre...... qu'il tombe.... peu importe le fracas que ca fera a cause de leur grosseur... si les constructeurs asiatiques sont rentable.... c'est a cause qu'ils ont des conditions de travail beaucoup plus réaliste!!
Revenir en haut Aller en bas
http://westandfreedom.blogspot.com/
Mom




Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 69
Ville : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : chauffeure qui aime lire
Date d'inscription : 12/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:43

Perso, je suis contre l'aide à l'industrie automobile. Dans ma tête à moi ils ont fait assez de profits à nos dépends. De plus, une fois l'auto achetée, ils se reprennent avec le coût des pièces....Viarge!
Concernant les asiatiques qui ont plus de "facilité" en relations de travail, pas sûre. Leur système est de plus en plus condamné par la cour international comme étant un sysème légal d'esclavage. D'accord ils n'ont pas de syndicats style TUAC ou Teamsters, mais ils en profitent pour sous-payer les travailleurs et empocher ainsi la même marge de profits que les constructeurs américains....
Concernant les syndicats de l'automobile, à moins que je ne me trompe, au Canada les travailleurs de l'automobile sont tous sous les mêmes accréditations, soit TUAC ou teamsters. Deuxc entrales américaines qui ont des contrats de service ici et qui dictent la ligne de conduite des membres lors de négo. La preuve, lors de la dernière ronde de négo chez GM, le TUAC américain a ordonné à ses membres de l'Ontario de débrayer. S'ils refusaient ils étaient exclus du contrat syndical. Heureusement le tout s'est réglé avant la grève ici....Ce qui, si je me rappelle bien, n'avait pas été le cas lors de la ronde précédente.
Anyway, sur ce point, on peut pas refaire le monde, la mentalité est trop inscrustée....On ne peut qu'apprendre à jouer avec et contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Redneck de l'ouest

Le Redneck de l'ouest


Masculin
Nombre de messages : 37
Ville : Edmonton AB
Emploi/loisirs : J'essai de calculer l'inflation des 30 prochaines années
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:15

un travailleur d'un usine de nissan au mississipi gagne 65 000$ ... c'est ou l'esclavagisme ... des asiatiques

l'esclavagisme c'est au michigan....ou la pression des lois syndicales a rendu les 3 grands non-rentables par des salaires farfelues pour des gens qui vis des boulons ...allo mom..... 100 000$ par an pour visser les boulons.

le michigan va se rammasser avec les meme problemes que le québec ...a causes des memes lois syndicales farfelues qui en bout de ligne nuiront au travailleur de ces etats trop syndiqué.!!
Revenir en haut Aller en bas
http://westandfreedom.blogspot.com/
oldsailor

oldsailor


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 64
Ville : lac-megantic
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:42

Le Redneck de l'ouest a écrit:
un travailleur d'un usine de nissan au mississipi gagne 65 000$ ... c'est ou l'esclavagisme ... des asiatiques

l'esclavagisme c'est au michigan....ou la pression des lois syndicales a rendu les 3 grands non-rentables par des salaires farfelues pour des gens qui vis des boulons ...allo mom..... 100 000$ par an pour visser les boulons.

le michigan va se rammasser avec les meme problemes que le québec ...a causes des memes lois syndicales farfelues qui en bout de ligne nuiront au travailleur de ces etats trop syndiqué.!!
DIDO te drette dedans mon cher redneck. La syndicalisation va toute detruire.regarder ce qui, qui font du piquetage pour le coalition bin ce toute les syndicats. car on voudrais leurs enlever le droit de greve pour TROIS ANS et que le gouvernement leurs donne quand meme une augmentation de salaires plus haute que le restant des travailleurs canadien. ce de la vrai merde. a mon avis on privatise toute ce qui est gouvernementale et pas de syndicats. les hopitaux inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Mom




Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 69
Ville : Trois-Rivières
Emploi/loisirs : chauffeure qui aime lire
Date d'inscription : 12/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:46

OUps j'aurais dû être plus précise
Lorsque je parle des asiatiques je parle des modèles assemblés en Chine, en Corée et au Japon.
Je ne parle pas des modèles assemblés au US
et je l'ai dit et je le répète, les 3 grands se sont mis suffisamment de sous dans leurs poches à nos dépends que je n'approuve pas une possibilité de subventions pour eux....
On se calme les pompons les gars svp, désolé si je n'ai pas été assez clair, je pensais que vous m'auriez compris sans me biaiser.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Redneck de l'ouest

Le Redneck de l'ouest


Masculin
Nombre de messages : 37
Ville : Edmonton AB
Emploi/loisirs : J'essai de calculer l'inflation des 30 prochaines années
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:04

Si Gm fait faillite .....supposons que j'ai une GM

est-ce que je continu les paiements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://westandfreedom.blogspot.com/
ajax




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Ville : Beaumont
Emploi/loisirs : Football, Nascar, Hockey
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:00

GM semblerait sauvé grâce à son changement de statut en Banque.

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2008/12/20081224-183553.html

et la bourse semble apprécier la nouvelle, le tire est en hausse de près de 13 %

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2008/12/20081226-160303.html


Reste qu'avec tout le cash qu'il avait, pourquoi n'était-il pas une banque avant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ajax




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Ville : Beaumont
Emploi/loisirs : Football, Nascar, Hockey
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:45

Et voilà, c'Est officiel... pour l'instant, GM n'a plus besoin de l'aide des gouvernements.

http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2009/02/20090212-064342.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford   Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le bail out de GM Chrysler Ford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre le syndicat
» Basil Contre Attaque
» Enfin 1 pour les truck
» pour ajak seulement
» La gestion du stress et ses bénéfices pour la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TruckStop-Canadien.com :: Générales :: Politique et Gouvernement-
Sauter vers: