TruckStop-Canadien.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TruckStop-Canadien.com

La référence pour le camionneur Canadien
 
Truckstop-Canadien.comTruckstop-Canadien.com  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 en cas de tornade....on fait quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macca10

macca10


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Ville : Montréal
Emploi/loisirs : truck n roll
Date d'inscription : 10/11/2008

en cas de tornade....on fait quoi? Empty
MessageSujet: en cas de tornade....on fait quoi?   en cas de tornade....on fait quoi? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 3:01

salut,ma question a l'air peut etre niaiseuse,mais je suis a oklahoma city et je me suis mis a me poser cette question:on fait quoi en cas de tornade sur l'autoroute???????Je sais qu'en dessous du viaduc ou je ne sais trop.......ou dans le fosset???bref,ca m'intrigue et comme un collegue m'a dit,tu t'ennuie de ta mere et t'es pas gros dans des culottes.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
chaz

chaz


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Ville : Beaumont, Alberta
Date d'inscription : 09/11/2008

en cas de tornade....on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: en cas de tornade....on fait quoi?   en cas de tornade....on fait quoi? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 5:14

Honnêtement! Quand ça arrive, il n'y pas grand chose que tu puisses faire sauf te tenir au courant du temps quand tu vois les nuages, le vent et la température changer subitement. C'est ce que je fais. Ce que je me dis toujours dans quelque situation que ce soit c'est : advienne que pourra à la grâce de dieu et qu'ils nous protègent. C'est tout!

Quand les éléments se déchaînes, il est difficile parfois de les voir venir surtout en pleine noirceur comme ça m'est arrivé souvent. Il y a un mois environ de ça je me suis fait surprendre dans une tornade sur la I-45 à l'exit 198. J'avais la moitié de rack de fait et j'ai perdu la plupart de mes bungee. J'avais hâte que ça arrête parce que j'en avais plus, j'avais passé tout ce que j'avais dans mes coffres. Ça surprend toujours mais je m'y attendait car le thermomètre du truck était à 22 et est descendu à 14 en dedans de 10 milles, mais je savais pas ou elle était. Ça d'l'air que je l'ai su lolll. C'est ma 6 tornades en 8 ans. Il y a aussi différent degré de tornade, je pense que ça va de 0 à 5. La pire que j'ai pogné était de force 3 sur la I-40 au Texas en mai 2003. Ce soir là il paraît qu'il y avait eu 17 qui avait touché terre.

Mais rendu à Oklahoma City, il te reste encore du chemin à faire ou tu pourrais en rencontrer dont, le Missouri, l'indiana, l'illinois et même le Michigan. Donc fait de l'observation et tient toi au courant en prenant le weatherchannel.

Bonne chance

Chaz flower
Revenir en haut Aller en bas
chaz

chaz


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Ville : Beaumont, Alberta
Date d'inscription : 09/11/2008

en cas de tornade....on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: en cas de tornade....on fait quoi?   en cas de tornade....on fait quoi? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 5:16

J'oubliais! lollllllllllll Par chance que Ozzy était avec moi parce que une toile qui pogne dans le vent c'est pas reposant. Ça tire en cliss! affraid lol!

Chaz flower
Revenir en haut Aller en bas
chaz

chaz


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Ville : Beaumont, Alberta
Date d'inscription : 09/11/2008

en cas de tornade....on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: en cas de tornade....on fait quoi?   en cas de tornade....on fait quoi? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 5:19

Je pense à ça, toi tu as une boîte donc si tu vois un changement essaye de te mettre entre deux autres truck trailers, ça aide. Sinon tu te park le plus vite possible dans un rest area ou un truckstop n'importe ou ou tu peux être à l'abri si tu es capable bien entendu. Sinon... Sort ton chaplet et prit. lol!

Chaz flower
Revenir en haut Aller en bas
macca10

macca10


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Ville : Montréal
Emploi/loisirs : truck n roll
Date d'inscription : 10/11/2008

en cas de tornade....on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: en cas de tornade....on fait quoi?   en cas de tornade....on fait quoi? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:24

J'ai regarder des documentaire sur canal d qui traitent du sujet.c'est assez impressionnant quand on voit ca.en vrai,ca doit l'etre encore plus.Je savais pour l'échelle fujitas...de 0 a 5.Mais je me rappelle mon premier texas a la meme date en 2007 quand j'étais chez c.a.t.j'arrete au flying j texarkara....j'avais entendu a la radio qu'il avait des alertes de tornades partout dans l'état.ils avaient évacuer le speedway a Dallas,il y avait des course nascar ce week end la.J'ai arreter au flying j,mais dison que meme au ligne du texas,j'ai trouve la nuit longue.....le ciel etait noir,c'était épeurant.bref,ma me watcher comme tu dis.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
chaz

chaz


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Ville : Beaumont, Alberta
Date d'inscription : 09/11/2008

en cas de tornade....on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: en cas de tornade....on fait quoi?   en cas de tornade....on fait quoi? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:04

Oh oui c'est assez impressionnant tout dépendant de quelle force il y a. Quand j'ai pogné celle de force 3 dans le texas, ciel était tellement noir que je pensais que c'étais tout simplement la fin de la journée. C'étais ma première lollll. Mais plus j'allais vers l'ouest en sortant de l'Oklahoma moins de voyais de camion sur l'autre côté. Conduisant au gaz comme ben souvent et comme ben du monde, je me suis dit bofffff ils doivent être à la soupe. Hiiiiiii! Méchante soupe! J'avais deux américains dans le derrière et ils m'ont dit sur le cb : quoi que tu fasses regarde pas en arrière, arrête pas, continue pour l'amour de dieu. Fais que j'me dit que c'est qu'ils ont encore à paniquer les gorlots d'américain. Fais que je regarde dans mon mirroir et je perds mes deux américains en plus de perdre environ le deux tiers de ma boîte dans un tourbillon de poussière. affraid

La mausus de boîte à levée environ deux pieds du sol et c'est retrouvé dans la voie de gauche. Mon chum me diit arrête pas s.t.i. continue viarge on est pogné dedans. Fais que c'est ça que j'ai fais pour en repogner une autre plus loin juste avant Amarillo avec les grelon gros comme des balles de golf. Ça toute pété mon windshield. Une chance que j'étais chargé à côté à pas loin de 80 000 lbs c'est ça qui m'a beaucoup aidé.

Après Amarillo tout c'étais calmé et il n'y avait pas un chat dans la ville ou sur l'autoroute, comme de raison j'étais la seule nouille à rouler lol! . Fais que rendu au ligne du nouveau-mexique, il y a un rest area, je me suis dit j'arrête, je vais au toilette pis je prend un break bien mérité. Fais que en rendu dans le truck après l'arrêt toilette, j'm'allume une cigarette et que je regarde au loin... Etttttttttttttttt tabarnane! Le soleil ce couchait à l'autre bout! affraid scratch Ça veut dire que tout le temps que j'ai roulé dans cette merd.. là il faisait jour l'autre côté des nuages.

Une autre en entrant dans l'indiana, on s'est tous fait surprendre par une tornade. Moi je dépassais les trucks de droite et le flat bed en avant de moi étais en 45 degré. J'ai même pas regardé dans mes mirroirs pour voir ce que ça vait d'l'air en arrière ostique. Premièrement on voyais à peine en avant, le gars avait son deck en 45 pis moi j'étais dans la voie de gauche. Fais que faisait chaud dans la boîte à beurre. lol! lol! lol! Les trucks de droite se tassait sérieusement sur moi, moi dans le médium et c'étais très glissant à cause du surplus d'eau sur la route. On a tous levé le pied sérieusement.

Une autre shoot, drête dans le Nebraska mon chum assis à côté de moi (place helper comme d'habitude) je pogne une éclaire juste en avant du hood pis le truck lève de quelques pouces du sol... pu de direction. Rolling Eyes C'est l'funnnnnnnnnnnn! Rolling Eyes lol! lol!

Quand tu fais du westcoast c'est toute sorte de petite chose comme ça que tu rencontre. Ça fais de l'expérience mais ça peut devenir épuissant et érintant à la longue. De là des fois mon écoeurantite aigue du métier. Surtout quand tu es une femme. Tu voudrais partager tes expériences avec les gens mais soit qu'ils te disent ou se disent : elle se prend pour une autre et essaie de nous en montrer ou soit tu fais un peu comme je fais tu gardes ça pour toi et en parle pas. T'écoute les raconteurs d'histoire de pêche avec leurs poissons démesuré et tu fais mine que tu sais pas grand chose. C'est plate mais c'est comme ça.

Bonne chance dans tes tornades le copain

Chaz flower
Revenir en haut Aller en bas
macca10

macca10


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Ville : Montréal
Emploi/loisirs : truck n roll
Date d'inscription : 10/11/2008

en cas de tornade....on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: en cas de tornade....on fait quoi?   en cas de tornade....on fait quoi? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:50

Comme tu dis,depuis l'autre site de niaiseux,je garde presque tout pour moi.y'a rien qu'ici que j'écris un peu et je parle plus de la pluie et du beau temps que d'autre chose.Bref,je me prepare mentalement a en voir une car je sais qu'il y en a dans les nouveau coins que je vais.surtout si j'y vais souvent.bref,quand j'arrive l'autre cote plus loin de la frontiere,je me met sur le 19.comme ca,ya plus dinfos,au nouveau mexique,on est pas mal tout seuls de notre bord.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en cas de tornade....on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: en cas de tornade....on fait quoi?   en cas de tornade....on fait quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en cas de tornade....on fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benot Therrien vous fait-il depenser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TruckStop-Canadien.com :: Générales :: Discussions Générales-
Sauter vers: