TruckStop-Canadien.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TruckStop-Canadien.com

La référence pour le camionneur Canadien
 
Truckstop-Canadien.comTruckstop-Canadien.com  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les options d'un contrat d'assurance invalidité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ajax




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Ville : Beaumont
Emploi/loisirs : Football, Nascar, Hockey
Date d'inscription : 09/11/2008

Les options d'un contrat d'assurance invalidité Empty
MessageSujet: Les options d'un contrat d'assurance invalidité   Les options d'un contrat d'assurance invalidité Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:12

Vous avez sûrement constater dans la chronique précédente que les clauses d'un contrat d'assurance invalidté, sont d'une importance primordiale afin de ne pas se retrouver dans une situation malheureuse où un assureur pourrait refuser de payer parce que l'on ne répond pas aux critères d'invalidité. Les options d'un contrat elles sont toutes aussi importantes, nous allons tenter de les démystifier :

Profession habituelle :
Cette options vient élargir votre définition en cas d'invalitidé (vue précédemment « https://truckstop.superforum.fr/chronique-financiere-f5/les-protections-d-assurances-en-cas-d-invalidite-t2.htm »)

Au lieu de lire : Incapacité d'accomplir les (ou toutes et chacunes des) tâches reliées à l'occupation professionnel au moment de son invalition ET l'incapacité d'accomplir les (ou toutes et chacunes des) tâches reliées à l'occupation de tout travail rémunérateur.

Grâce à cette option, la définition d'invalidité se limite à la partie de la phrase mentionné ci-dessus AVANT le ET et change la fin de la définition par celle-ci.

...et ne se livre à aucun autres travail rémunérateur.

Exemple : Un camionneur qui devient invalide SANS l'option de profession habituelle, peut se faire réaffecté à des tâches administrative à sa compagnie de transport si il en est dans la capacité, ou faire tout autres travail pour lequel il serait apte.

Tandis qu'un camionneur qui devient invalide AVEC l'option de profession habituelle, la décision de faire ou non un autre travail LUI APPARTIENT.

Propre profession :
Cette option inclus d'office l'option de profession habituelle et change la définition d'invalidité
« Incapacité d'accomplir les (ou toutes et chacunes des) tâches reliées à l'occupation professionnel au moment de son invalition »

Donc avec cette option, un assuré qui est invalide avec cette option peut recevoir ses prestations en cas d'invalidité même s'il exerce un autre métier.

Exemple le chirurgien qui ne peut plus opérer, mais qui fait des consultations. Cette personne continuera de recevoir ses rentes d'invalidité sans égard au fait qu'il occupe un autre travail rémunérateur.

L'invalitdité partielle :
Cette option nous permet de toucher une rente d'invalidité lorsque cette dite invalidité nous entraîne une perte de TEMPS dans notre travail (réduction de notre nombre d'heure pour cause d'incapacité)

L'invalidité résiduelle :
Cette option nous permet de toucher une rente d'invalidité lorsque cette dite invalidité nous entraîne une perte de REVENU dans notre travail

Par exemple : le travailleur autonome qui suite à un accident ou une maladie qui fait le même nombre d'heure par semaine, mais qui voit une baisse de ses revenus à cause d'une réaffectation de ses tâches de travail.

L'indexation au coût de la vie :On sait tous que le coût de la vie augmente à chaque année, cette option fait en sorte que votre rente d'invalidité suive cette augmentation. Impact majeure si vous traverser une longue période d'incapacité.

L'option d'achat futur d'assurance :
Cette option permet d'augmenter le montant de notre protection avant l'invalidité, sans preuve médicale

La rétroactivité des prestation :
Quoi que très peu répandu dans le marché, cette option permet, après une certaine période de temps, le versement rétroacif à la première journée d'invalidité de notre rente.

Les remboursements de primes :
Cette option se doit d'être considéré dans bien des cas, elle permet le remboursement intégral ou en partie (dépendamment des assureurs) des primes payées si aucune réclammation (ou moins qu'un certain montant) est effectuée. C'est le meilleur des deux mondes qui permet de se couvrir afin de recevoir une rente en cas d'invalidité ou de toucher un remboursement s'il arrive rien ou pas grand chose.


Sur ce bonne semaine à tous et toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lkid
Admin
Lkid


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/11/2008

Les options d'un contrat d'assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Les options d'un contrat d'assurance invalidité   Les options d'un contrat d'assurance invalidité Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:26

Bonne chronique mon Ajax, lache pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://truckstop.superforum.fr
 
Les options d'un contrat d'assurance invalidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les protections d'assurances en cas d'invalidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TruckStop-Canadien.com :: Générales :: Chronique financière-
Sauter vers: