TruckStop-Canadien.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TruckStop-Canadien.com

La référence pour le camionneur Canadien
 
Truckstop-Canadien.comTruckstop-Canadien.com  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La fameuse loi du 105

Aller en bas 
+4
ajax
driverman1963
pipo
Lkid
8 participants
AuteurMessage
Lkid
Admin
Lkid


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:09

Noel approche à grand pas et le 01 janvier aussi.....

Il parraît que le premier janvier est la date ou la nouvelle loi concernant le limiteur de vitesse au Québec sera appliqué.

Que pensez vous de cette loi nous obligeant à avoir des limiteurs de vitesses sur nos camions ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://truckstop.superforum.fr
Invité
Invité




La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:27

moi aussi jé des questionnement sur le projet de loi 41 au QC et en ontario qui tout vehicule lourd équipé d'un limiteur de vitesse sois regler a 105 km/h pour ca c correct mais la loi 105 veulent encore reduire la vitesse des camions oufs ! les américains vont nous trouver slow en ta.....par contre eux traverse la frontiere et roule 110 partout ,je comprend pas trop......ce qui serait le fun c'est de laisser le choix au chauffeur et brocker de barrer leurs vehicules et de jouer sur le salaire a la place.......attention facher vous pas!!!! .........exemple:0.30 du mile truck pas barrer, 0.32 du mile barrer a 105, 0.35 du mile barrer a 102 km/h de toute facon moins tu va vite plus on économise le fuel donc tout le monde est heureux.......je suis peut etre dans le champs avec ca mais des compagnies le font deja ,ca me semble bien marcher...........petite histoire personnel je suis entrer chez transport des saults en l.t.l a 10.00$ de l'heure mon truck roulais 115 km/h , apres 6 mois j'avais 13.50 l'heure et mon camion atteignais difficilement 100 km/h...........bizzzzz plus tu augmente ton salaire plus ils reduisent ta vitesse...............c'est mon point de vue!!!! bonne journée et bonne route!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pipo

pipo


Masculin
Nombre de messages : 32
Ville : st clotilde
Date d'inscription : 14/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: pas encore..   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:42

c'est bien joli, mais je crois que au canada pour appliquer une telle loi, il faut que toutes les provinces soient d'accord, et en l'occurance, l'Alberta et le Saskatchoan ont refusé cette loi, donc du point de vue fédéral, ils ne peuvent appliquer la loi seulement pour 2 provinces, où ils ne pourront lmiter que les véhicules qui ne sortent jamais de ces provinces, et aux conditions de donner qqe chose à ceux qui accepteront de l'appliquer, du genre baisse d'impôts où de taxes....
mais du point de vue fédéral, cette loi ne passe pas..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:23

s'ils mettent les 4 roues a 90 pis les trucks a 105 ok chu d'accord sinon fuck-all barrer les chars a 90 pis barrer pas les trucks....

bye
Revenir en haut Aller en bas
driverman1963

driverman1963


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Ville : mcmasterville
Emploi/loisirs : hochey golf
Date d'inscription : 09/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:46

je ne sais pas tu as lu que la limitation des camoins ces fédéral mais je sais que mon patron m'as avertie que mon camion apres les fete va etre barré a 105 km et en plus tu dois envoyez un preuve que se soit fait avant le 15 jan. et pour finir la limitation de vitesse depend du provinciale sunny
Revenir en haut Aller en bas
ajax




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Ville : Beaumont
Emploi/loisirs : Football, Nascar, Hockey
Date d'inscription : 09/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:43

.


Dernière édition par ajax le Mer 25 Fév 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'flo

l'flo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : granby
Emploi/loisirs : Hockey
Date d'inscription : 16/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:09

j ai lu une article qui donne 6 mois et apres il save pas siles dot vont avoir le droit de verifier dans ton camion ca va prendre des formation qui va couter tres chere au gouvernement alors la question se pose vont tils vraiment l apliquer
Revenir en haut Aller en bas
chaz

chaz


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Ville : Beaumont, Alberta
Date d'inscription : 09/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:02

l'flo a écrit:
j ai lu une article qui donne 6 mois et apres il save pas siles dot vont avoir le droit de verifier dans ton camion ca va prendre des formation qui va couter tres chere au gouvernement alors la question se pose vont tils vraiment l apliquer

Ben sûr qu'ils vont le faire! C'est ça le gouvernement! Ce qui est inutile et coûteux ils le font, ce qui est intelligent ça c'est trop pour eux... Laughing Laughing Laughing Yyyyyyyyyyy comprennent pas ça!

Chaz rendeer
Revenir en haut Aller en bas
scooby

scooby


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Ville : montreal
Emploi/loisirs : driver
Date d'inscription : 14/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:14

le projet de loi est en contestation en ontario et ces rendu en cours cette lois est contester par aprac et ooida je sais pas ou il en sont rendu dans l processus mais je sais que ooida amennent les accord de libre echange comme point pour faire tomber cette lois
Revenir en haut Aller en bas
ajax




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Ville : Beaumont
Emploi/loisirs : Football, Nascar, Hockey
Date d'inscription : 09/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:18

Ce que je trouve abbérant avec cette loi là est qu'un territoire donné (le Québec dans ce cas-ci) oblige tout les véhicules circulant sur son territoire à être limité à une vitesse, et qu'en plus cette vitesse est supérieure à la vitesse maximum légale en vigueur sur son territoire.

Aurait-il réussi à trouver outre la langue, une autre façon de mettre une frontière invisible autour de ce territoire dans le but d'en faire éventuellement un pays (ou devrais-je dire une république de bananes) ?

La Californie a une limite de vitesse pour les camion à 55 mph (± 88 km/h) et n'oblige pas à barrer les véhicule à cette vitesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
macca10

macca10


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Ville : Montréal
Emploi/loisirs : truck n roll
Date d'inscription : 10/11/2008

La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 1:18

Bon,voila quelques jours que j'ai recommencer a rouler avec vous autres dans le chemin.je constate a quel point c'est stupide cette loi la.je l'ai surtout remarquer sur la 401 ou on se suivait a la queue leu leu....et personne ne laisse des chances aux autres.Comme ajax dit,en calif,y'ont mis 55miles a l'heure pour les trucks,en ohio aussi et michigan.MAis ils n'ont pas barre les trucks de vitesses pour autant.Comme certains disent,faudrait aussi barrer les 4 roues et en particulier les jeunes flo qui ont des pipes chrome et prennent les rues et autoroute pour des pistes de course.ca marche dans les 2 sens.mais on vit au quebec,personne ne va se lever pour ca.je suis aller au garage avant de partir pour mon premier voyage.une porte du compartiment ouvrait mal.le gars de brossard s'est rendu compte que mon truck etait pas barre....grrrrrrrrrrr.j lui ai dit de mettre pedale et cruise 105 comme la loi dit,mais je trouve ca stupide.en ligne droite,un truck qui roule 110,y'a rien la.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse loi du 105 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse loi du 105   La fameuse loi du 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse loi du 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TruckStop-Canadien.com :: Le Camionnage :: Lois et Règlementations-
Sauter vers: