TruckStop-Canadien.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TruckStop-Canadien.com

La référence pour le camionneur Canadien
 
Truckstop-Canadien.comTruckstop-Canadien.com  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bien gérer son endettement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ajax




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Ville : Beaumont
Emploi/loisirs : Football, Nascar, Hockey
Date d'inscription : 09/11/2008

Bien gérer son endettement Empty
MessageSujet: Bien gérer son endettement   Bien gérer son endettement Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:55

Bonne année à tous et toutes, pour la première chronique de l'année 2009, discuter de l'endettement est à propos... mais il l'aurait été moins en décembre alors que la frénésie de Noël frappait à nos portes. Ne voulant pas gâcher le party avant, j'ai pris sur moi de retarder la chronique. Wink


Des petits trucs afin de bien gérer son endettement :

- Épargner systématiquement un minimum de 5 à 10 % de son revenu annuel brut;
- Utiliser un système de gestion budgétaire qui permet de planifier et de contrôler ses dépenses;
- Constituer un fond de roulement* qui représente près de une fois son revenu mensuel net;
- Constituer un fond d'urgence** qui représente entre une et deux fois son revenu mensuel net;
- Connaitre son taux d'endettement(A.T,D.)***(Amortissement Total de la Dette);
- Accumuler le maximum de comptant lorsque l'on change de véhicule automobile de façon à n'avoir qu'à financer qu'un montant minimum. (minimum suggéré 20 %)
- Ne pas utiliser de marge de crédit pour l'achat de bien de consommation ou pour suppléer à l'absence d'un fond de roulement;
- Rembourser le solde de toutes ses cartes de crédit tous les mois;
- Lorsque l'on utilise les achats à paiements défférés, payer comptant à tous les mois;
- Rédiger un bilan financier une fois par année et prendre les moyens pour atteindre ses objectifs de croissance.


* Total des liquidités dans un compte bancaire afin de gérer un budget
**Total des liquidités en plus du fond de roulement ayant pour objet de gérer les situations d'urgence.
***Ratio utilisé par les institutions prêteuses afin de déterminer votre taux d'endettement.
Revenir en haut Aller en bas
chaz

chaz


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Ville : Beaumont, Alberta
Date d'inscription : 09/11/2008

Bien gérer son endettement Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer son endettement   Bien gérer son endettement Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 2:05

ben c'est ça! Que c'est qu'ils attendent pour en faire un cours indispensable dans les écoles au lieu de mettre des ostiques de cours quétaines pour comment coudre, ou comment cruiser genre!

Depuis toujour je le dis dans les écoles ils devraient en faire un cours obligatoire. Moi mes parents n'avaient pas beaucoup d'instruction et ne connaissait pas vraiment les ficelles des finances. Mais moi part contre je me suis toujours dit je ne finirais pas comme certaines personnes dans ma famille et je vais réussir comme d'autre dans ma famille et je me suis instruite dans cela et croyez moi c'est très intéressant et très important de connaître tout cela.

Chaz flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Redneck de l'ouest

Le Redneck de l'ouest


Masculin
Nombre de messages : 37
Ville : Edmonton AB
Emploi/loisirs : J'essai de calculer l'inflation des 30 prochaines années
Date d'inscription : 09/11/2008

Bien gérer son endettement Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer son endettement   Bien gérer son endettement Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:40

Tres intéressant Ajax ta chronique, mais le hic!! c'est qu'ils faut beaucoup de controle de soi pour résister a la tentation de l'expansion du crédit des derniere années. avec les politiques monétaires que toutes les banques centrales ont eu dans le monde occidentale ...peu de gens ont résisté meme moi!

de plus l'expension de la capacité du crédit des dernieres années est les moteurs de la hausse du prix des maisons qui ont doublé dans la plupart des marché au canada et ont tripler dans les marchés de l'ouest! plus ont assouplissait les regles plus les acheteurs etait nombreux plus ca achetait plus le prix du marché montait



-l'instauration de la schl pour assurer ceux qui avait pas le cash down de 25 % qu'il fallait autrefois pour acheter une maison...
-ensuite cash down de plus en plus bas pour commencer ...
-cash down zero ensuite...
-hypoteque 40 ans etc
-taux d'interet continuellement a la baisse depuis 12 ans

fait a noter mon ajax.... la valeur d'une monnaie qui se dégrade a vu d'oeil comme c'est le cas présentement, pour toutes les devises mondiales n'incite pas les gens a épargner.....qui epargnerait quelques choses qui va valoir moins demain!!

et maintenant que le citoyen moyen est maintenant sur les brakes sur le crédit...quand c'est pas sa banque qui l'a braké.... c'est maintenant les états en général qui vont se mettre a bruler du blé pour empecher la déflation..... se qui créera encore plus d'inflation... c'est ca le plan de Barack premier! réparer les probleme causé par trop d'inflation par encore plus d'inflation... qu'on va domper sur le dos des générations futures........tout qu'un remede!!

voici se que dit Ludwig Von Mises un économiste autrichien a propos du comportement de l'etat de toujours vouloir gonfler la masse monétaire

Citation :
« Il n'y a aucun moyen de soutenir durablement un « boom » économique résultant d'une expansion du crédit. L'alternative est ou bien d'aboutir à une crise plus tôt par arrêt volontaire de l'expansion monétaire, ou bien plus tard par l'effondrement complet de la monnaie qui est en cause. »
-Ludwig von Mises
Revenir en haut Aller en bas
http://westandfreedom.blogspot.com/
ajax




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Ville : Beaumont
Emploi/loisirs : Football, Nascar, Hockey
Date d'inscription : 09/11/2008

Bien gérer son endettement Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer son endettement   Bien gérer son endettement Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:13

Le Redneck de l'ouest a écrit:
et maintenant que le citoyen moyen est maintenant sur les brakes sur le crédit...quand c'est pas sa banque qui l'a braké.... c'est maintenant les états en général qui vont se mettre a bruler du blé pour empecher la déflation..... se qui créera encore plus d'inflation... c'est ca le plan de Barack premier! réparer les probleme causé par trop d'inflation par encore plus d'inflation... qu'on va domper sur le dos des générations futures........tout qu'un remede!!

Et voilà un point sensible, comme Chaz l'a écrit plus haut, ce serait bien d'avoir un cours sur la gestion de l'endettement dans nos écoles, mais le problème est que les premières personnes qui devraient les suivres sont... hé oui nos élus en place. Twisted Evil

Le paraitre est très important au yeux de certains de l'être. Combien de fois ai-je vue dans mon ancienne carrière des gens ayant un "gros train de vie" vue de dehors, mais qui n'arrivaient pas à manger convenablement. Un malaise de société. Crying or Very sad

Je suis un accro au crédit moi aussi, mais dans le but d'investir dans des placements rentables Wink .

À suivre la prochaine chronique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Redneck de l'ouest

Le Redneck de l'ouest


Masculin
Nombre de messages : 37
Ville : Edmonton AB
Emploi/loisirs : J'essai de calculer l'inflation des 30 prochaines années
Date d'inscription : 09/11/2008

Bien gérer son endettement Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer son endettement   Bien gérer son endettement Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:52

Excellent mon Ajax,

beaucoup de liquidation a rammasser au cours des prochains mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://westandfreedom.blogspot.com/
ajax




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Ville : Beaumont
Emploi/loisirs : Football, Nascar, Hockey
Date d'inscription : 09/11/2008

Bien gérer son endettement Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer son endettement   Bien gérer son endettement Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:41

Le Redneck de l'ouest a écrit:
Excellent mon Ajax,

beaucoup de liquidation a rammasser au cours des prochains mois!

Et voilà, t'as tout compris, c'est le temps de se positionner afin de profiter du rebond du marché et des aubaines.

Les marchés financiers, sont les seuls "marchés" où les gens se sauvent en courant quand il y a des rabais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien gérer son endettement Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer son endettement   Bien gérer son endettement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien gérer son endettement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TruckStop-Canadien.com :: Générales :: Chronique financière-
Sauter vers: