Selon la nouvelle publiée sur Canoé/Québec-Presse, en date du 22 décembre 2008, le gars s'est rendu dépinner sa remorque dans une cour du New-Jersey. Il est parti bob-tail pour un certain truck-stop. Les policiers sont allés le chercher là...
Faut faire attention, il y a 2 nouvelles sur Canoé, l'une date de 2003 et l'autre du 22 décembre cette année.
La question qu'il faut se poser:
Avec les loads FAST, les expéditeurs et ou les compagnies de transport sont RESPONSABLES des loads, de là vient les fameux sceau aussi difficile à couper avec les méga pinces. Si nous on coupe le sceau, on doit être capable de le remplacer par un autre de la même qualité et noter les motifs du changements sur les papiers de douanes. Si on ne le coupe pas, pourquoi en tenir le chauffeur responsable? La cour était-elle clôturée? La remorque était-elle sous surveillance en sécurité? Si le gars n'a vraiment rien à se reprocher, il sera blanchi. Mais avec la fameuse loi FAST, TOUS, et je dis bien TOUS les intervenants sont responsables du chargement.....
Je m'étais déjà fait avertir par plusieurs bons amis, d'éviter la douane de Lacolle car la majorité des voyages illicites y sont chargés. Mais surtout de ne pas m'arrêter manger à un certain endroit juste avant les douanes car, tant les policiers que les gens de certaines bandes organisées, y choisissaient leurs cibles pour soit piéger, soit faire transiter leurs marchandises.
Je ne veux nommer personne mais le hasard est...mettons curieux.
Je connais 2 gars, un qui a été piégé et l'autre qui a involontairement fait le transit; et les 2 s'étaient arrêtés au dit endroit pour sociabiliser et se laver.....Bizarre!!!!!